Responsive image

Une pédagogie attrayante pour un métier d’avenir

80% de la formation à l’ENSAM-Casablanca est basée sur les sciences et techniques. Elle donne accès à de nombreux secteurs industriels porteurs (automobile, aéronautique, mécatronique, énergie…). 20% de la formation est centrée sur la pratique et la maîtrise de l’ingénierie de projet, les techniques de communication, le travail en équipe et la gestion de l’entreprise. Ces disciplines apportent aux élèves ingénieurs les compétences managériales indispensables à leur futur métier et leur permet d’être immédiatement opérationnels dans le monde de l’entreprise. Afin de réussir sa mission de formation, l’ENSAM de Casablanca offre à ses étudiants un enseignement moderne, semestriel et modulaire, alliant les aspects fondamentaux et techniques avec de nouvelles orientations modernes adaptées au monde du travail. Le corps professoral de l’ENSAM de Casablanca est jeune, dynamique, hautement qualifié et polyvalent.

Une formation axée sur l’entreprise pour une insertion réussie

Une formation axée sur l’entreprise pour une insertion réussie

L’ingénieur Arts et Métiers est reconnu comme un ingénieur polyvalent, alliant connaissances technologiques, sens du terrain et esprit d’équipe. La formation est articulée autour de trois filières d’ingénieur :

Filière Génie Industriel

Le futur ingénieur de la filière Génie Industriel et grâce à sa formation à caractère très large, généraliste et polyvalent, sera opérationnel sur l’intégralité de la chaine logistique incluant la production, mais également sera amené à concevoir, implanter, piloter et améliorer des systèmes industriels complexes et faire évoluer l’entreprise. Elle comporte deux options :

Filière Génie Mécanique

L’objectif principal de la filière Génie Mécanique est de former des ingénieurs capables d’aborder tous les problèmes techniques et technologiques liés à l’étude, à la conception, à la fabrication et à l’industrialisation des systèmes mécaniques. Elle converge vers les options suivantes :

Filière Génie Electrique

La filière Génie électrique vise à former des ingénieurs de haut niveau en Électrotechnique, Automatique, Informatique Industrielle et en Électronique, pour œuvrer dans les domaines des systèmes électriques, la conception des circuits intégrés, la commande et la supervision des systèmes de production, la mécatronique, les systèmes embarqués, la génération et la conversion de l’énergie électrique, et les énergies renouvelables. Cette filière comporte les trois options suivantes :

Formation Master Recherche en Big Data et Internet des Objets