ENACTUS ENSAM CASABLANCA
Enactus Morocco compte annuellement, plus de 150 projets menés et encadrés par près de 1 500 étudiants de plus de 40 universités et écoles (EMI, EHTP, ENSAM, ENSIAS, IAV, INPT, ENCG….) au profit de près de 50000 bénéficiaires. La majeure partie de ces projets est orientée vers le développement de l’autonomie financière des populations nécessiteuses, notamment à travers des activités génératrices de revenu.
Enactus ENSAM Casablanca est une filiale d’ENACTUS Morocco, créée en 2014 commençant avec 17 membres et atteignant 78 membres aujourd’hui, Nous représentons l’Ecole Nationale supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca et nous voyons que porter un coup de main à ceux qui en ont besoin est un plaisir avant qu’il soit un devoir.

ROTARACT ENSAM CASABLANCA
Les clubs Rotaract sont de véritables «partenaires dans le service » et des membres essentiels de la famille rotarienne.
Rotaract ne vise pas seulement le social, c’est un club international qui prend en considération les valeurs d’amitié entre les membres de tous les clubs Rotaract ce que prouve son slogan « l’amitié par le service » et aussi chaque club Rotaract est amené à monter des actions et activités dans trois catégories: développement professionnel, action d’intérêt public et formation à l’encadrement, et grâce aux efforts fournis par les rotaractiens et le rotary club parrain dans le cadre du développement professionnel, les Rotaractiens approfondissent ainsi leur connaissance du milieu de l’entreprise et des possibilités qu’offre la collectivité.
Rotaract est un club qui se caractérise tout de même par son travail commun avec tous les Rotaract du Maroc et aussi avec les Rotaract au niveau international dans le cadre des actions internationales.

CLUB ART&CULTURE - ENSAM CASABLANCA

CSAM - CLUB SPORTIF ARTS & METIERS
Ce club met tout en œuvre pour satisfaire l’ensemble des étudiants ; aussi bien ceux qui désirent pratiquer leur passion, que ceux qui désirent se maintenir en forme uniquement.
Notre mission est simple : favoriser la pratique du sport en tant que loisir irremplaçable, découvrir de nouveaux sports jusque là méconnus, voire inédits, accroître la compétition entre les étudiants d’un point de vue sportif, et relever le niveau du sport universitaire et lui donner un nouvel envol.
